Prothèse Implants PIP Information Novembre 2013
Ma dernière mise à jour remonte à plus de 6 mois et en fait même si ce temps est long
Prothèse Implants PIP Information, il pourrait se rapprocher de l’adage « pas de nouvelles bonnes nouvelles » !
En effet concernant les implants PIP que nous avons posés depuis la dernière mise à jour, il n’y a à vrai dire aucun changement dans nos statistiques.
Parmi les patientes pour lesquelles une explantation a été réalisée, il y avait très peu de ruptures.
– beaucoup de faux positifs (la radio dit qu’il y a rupture, on opère et en fait on constate que les prothèses sont intactes quand on les enlève).
– aucun faux négatif (cas où la radio dit que tout va bien et la prothèse est rompue)
Le fait important est que dans toutes les prothèses que nous avons implantées, il y a TOUJOURS à ce jour AUCUNE RUPTURE SUR LES IMPLANTS ASYMÉTRIQUES FABRIQUES APRÈS LE 1ER JANVIER 2006.
C’est une série représentative, et il faut regarder avec beaucoup de circonspection certaines séries d’équipes parisiennes par exemple, qui à grand renfort de publicité ont « racolé » les patientes porteuses de prothèses PIP leur permettant d’être opérées dans les meilleurs délais, et que les patientes porteuses d’implants rompus ont immédiatement contacté pour se faire opérer, créant un biais ainsi dans le recrutement et les statistiques de la série puisque constituée en majorité de patientes suspectes de rupture .
Si ces résultats sont réconfortants, il va falloir néanmoins vous préparer à une nouvelle période difficile qui correspondra au procès de PIP et qui aura lieu en avril 2014.
Prothèse Implants PIP Information Novembre 2013
Elle va donner l’occasion aux médias de s’en donner à nouveau à cœur joie pour remettre des « couches » de désinformation et faire vendre, générant ainsi beaucoup de stress et d’angoisses comme cela s’est passé en décembre 2011.
Même si cela est plus facile à dire qu’à faire, ne vous laissez pas entrainer par ce maelstrom néfaste qu’internet en général amplifie avant que les informations elles-mêmes n’aient été vérifiées. Nous serons là au cabinet ou sur le site pour vous informer au mieux en temps réel et vous rassurer si besoin.
Par ailleurs période de crise obligeant, le gouvernement et le ministère des Finances n’ont pas résisté à la tentation de faire appliquer la TVA sur les actes ESTHÉTIQUES, chirurgicaux ou médicaux.
Applicable depuis le 1er octobre au taux de 19,6 %, elle augmente les tarifs honoraires du chirurgien (qui reverse à l’état cette augmentation), mais n’est pas applicable sur les frais de clinique et les frais d’anesthésiste. Le syndicat des chirurgiens plasticiens a engagé un recours devant le conseil d’état pour faire annuler ce décret (qui est en fait un « rescrit »), mais on ne peut présager de l’issue pour le moment. La plupart des chirurgiens ont diminué leurs tarifs afin de compenser en partie cette augmentation.
N’hésitez pas à nous contacter : LE Docteur Arnaud ROCHEBILIERE répond à vos questions ?
Docteur Arnaud ROCHEBILIERE
13, Boulevard de Strasbourg 83 000 TOULON
TEL : 04 94 91 59 06