• LE Docteur Arnaud ROCHEBILIERE répond à vos questions ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Le Docteur Arnaud ROCHEBILIERE répond à vos questions ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-QuestionsChoisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

LE Docteur Arnaud ROCHEBILIERE répond à vos questions ?

Vous retrouverez sur cette page un ensemble de question et réponse les plus souvent posés par nos patientes ou patients.

C’est au moment de la consultation et dans un échange personnalisé, mous allons aborder l’ensemble de vos préoccupations et questions des réponses adaptées et aux cas par cas vous serons délivré.

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Il est possible d’effectuer une petite augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique dans le sein sous anesthésie locale.
Pour un volume de 100cc max, le prix est identique à la pose de prothèses mammaires, et comme le produit se résorbe, il faut renouveler les injections tous les deux ans.

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR INJECTION DE GRAISSE

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

L’augmentation mammaire par l’injection de graisse de la patiente (autogreffes) : si l’injection de graisse au niveau du reste du corps a montré certains succès, au niveau du sein l’interaction avec la glande mammaire où peuvent se développer des tumeurs cancéreuses fait que cette technique n’est pas sans risque et n’est absolument pas cautionnée par la Société Française de Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique (SOFCPRE)

La technique dite des FILS DE SUSPENSION FACIALE

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Il s’agit d’introduire sous anesthésie locale des fils de polyéthylène crantés sous la peau du visage pour retendre le cou, l’ovale du visage ou les pommettes.
Cette technique a montré son inefficacité, puisque plus aucun effet n’est visible après un an.
Les fils sont par la suite harponnés dans les tissus et très difficiles à enlever.

La technique dite des FILS D’OR

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Destiné à traiter les rides et le relâchement cutané facial, ce procédé n’a jamais fait preuve de son efficacité 15 ans après sa naissance.
Les fils métalliques fussent ’ils en OR (meilleur impact médiatique) ne suscitent pas de de réaction inflammatoire, donc de fibrose et de rétraction.
(Plasticiens.org)

La LIPOTOMIE

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Consiste à enlever de la graisse (« la cellulite » !) en injectant sous la peau des solutions liquides supposées détruire les cellules graisseuses, avec ou non-association d’ultrasons.
Cette technique de la même façon est non seulement inefficace, mais expose à des complications.
Elle est réprouvée par la SOFCPRE qui met en garde les patientes acceptant ce type de traitement.

TOUT SAVOIR SUR LES LES PROTHÈSES MAMMAIRES

LES PROTHÈSES MAMMAIRES

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Faut-il changer les prothèses mammaires au bout de 10 ans ?

Les prothèses mammaires qui vous sont posées actuellement sont garanties par le fabricant.
C’est à dire qu’il s’engage à les remplacer en cas de problème.
Les modalités et les délais sont fonction du fabricant.
Il est classique de faire surveiller vos seins plus régulièrement après 10 ans de vie de vos implants mammaires par votre médecin généraliste ou votre gynécologue qui feront pratiquer des examens échographiques ou radiographiques en cas de doutes sur les implants mammaires.

Les prothèses favorisent-elles l’apparition d’un cancer du sein ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

NON. Toutes les études sont d’accord là-dessus.
Le sein doit être surveillé comme il se doit dans le cadre de la prévention du cancer du sein, par les mammographies ou mieux les IRM, moins traumatisante pour les prothèses.

Peut-on allaiter avec des prothèses mammaires ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

OUI ! Sans aucun problème, à la condition bien sûr que le sein soit constitué pour donner du lait.

Faut-il poser les implants derrière le muscle pectoral ou bien en avant ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

La discussion est permanente et chaque chirurgien vous dira que sa technique est la meilleure.

Cependant ils existent des éléments objectifs d’appréciation :

-la position derrière le muscle était très utilisée quand les prothèses contenaient du silicone liquide, car on disait qu’il y avait moins de coques.
En fait le problème de fuite de silicone responsable de la coque était caché par le muscle.
Actuellement les prothèses contiennent une silicone cohésive qui ne coule pas, et les coques sont devenues exceptionnelles, ce qui annule cet argument.
-derrière le muscle, la prothèse est déplacée progressivement en dehors par l’action du muscle pectoral, surtout chez les femmes sportives, ce qui provoque un écartement des seins à la longue, avec un décolleté disgracieux.
-dans la vie quotidienne, le sein est beaucoup moins mobile, car entravé par le muscle ce qui donne un aspect moins naturel, notamment en position allongée.
– la voie d’abord réservée à cette technique pour mettre en place la prothèse est située dans l’aisselle, ce qui peut paraître avantageux…
En fait, située dans une zone de macération, la cicatrice peut être souvent rouge.

TOUT SAVOIR SUR LE LIFTING

Le lifting est-il une intervention douloureuse ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Beaucoup moins que la plupart des personnes le pensent.
Habituellement un peu autour des oreilles pendant 4 ou 5 jours, parfois aucune douleur ou quelques sensations de brulure du visage chez les patientes dont la peau a été très exposée au soleil au cours de leur vie.
Dans tous les cas les antalgiques ont raison de ces effets passagers.

Quel est le meilleur âge pour le lifting ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

C’est celui du moment où on en ressent vraiment le besoin.
C’est vous qui pouvez estimer ce besoin, le chirurgien est là pour vous dire s’il est justifié, c’est-à-dire si le lifting va vous amener un vrai rajeunissement.
L’âge idéal se situe entre 40 et 55 ans en fonction des altérations du visage, et permet une transition douce qui vous ramène dix ans en arrière.
Il peut être pratiqué plus tard bien sûr, mais la transition est plus visible même si le lifting a un résultat très naturel.
Et si dans votre esprit le lifting s’impose de toute façon, autant en profiter le plus tôt possible.

Au bout de combien de temps peut-on reprendre une vie sociale ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Certains patients veulent reprendre leur activité après 15 jours, mais une période de 3 semaines d’interruption du travail avec un vrai repos est souhaitable.
Il persiste alors un peu d’œdème, mais les traces sont bien masquées par un peu de maquillage.
Les hommes cicatrisent plus vite.

Combien de temps dure un lifting ?

Choisir le-meilleur Chirurgien Esthétique Toulon Var Foire aux-Questions

Votre lifting lorsqu’il est bien fait durera tout le temps.
Ce n’est bien sûr pas une vaccination contre le vieillissement, mais il vous fait gagner des années, et vous garderez cet acquis tout le temps, pour peu de respecter un mode de vie tendant à préserver le vieillissement accéléré de la peau (tabac, soleil, manque de sommeil).
Libre à vous de refaire un lifting 10 ans après si vous le souhaitez.